Concept
Sur l’initiative de trois partenaires de la culture, de la formation et de l’énergie, le Solar Tour montre que l’écologie et le divertissement peuvent se concilier. Au carrefour de ces trois axes, le Solar Tour vous fera découvrir artistes, énergie et environnement sans tirer un seul watt du réseau électrique.
L’objectif du Solar Tour : produire des concerts de musique électrique avec le soleil comme seule source énergétique et sensibiliser sur les formations et comportements énergétiques et environnementaux de manière interactive, ludique et innovante.
La HEIG-VD, en lien avec ses formations et activités « environnement et énergie », l’association ITEXADER, chargée de la promotion didactique des énergies renouvelables et des activités de l’ADER (Association pour le Développement des Energies Renouvelables) et l’artiste DOM, de son vrai nom Dominique Bollinger musicien et professeur, proposent cet été six manifestations dans quatre régions du canton, à Lausanne, Nyon, Yverdon et Montreux.
Des manifestations qui vont à la rencontre du public, pour faire connaître des artistes mais surtout pour sensibiliser de manière non culpabilisante et didactique aux énergies renouvelables et aux formations associées. Un artiste, des groupes de musique, une ambiance du tonnerre, du soleil et aucun raccordement électrique, voici le pari du Solar Tour.
Le Solar Tour est parrainé par Raphaël Domjan
EcoAventurier, Initiateur et Chef d’Expédition de PlanetSolar (www.planetsolar.org)